mardi 11 octobre 2011

Festival International de Géographie et notre participation

Outre le fait que nous étions invitées au Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges dont le thème était cette année l'Afrique, nous tenions à vous présenter ce beau festival à la fois sérieux et festif. Le temps de 3 journées les plus grands géographes, experts...se retrouvent sur un thème autour de conférences ouvertes aux professionnels de l'environnement, de la géographie, de la culture ainsi qu'au public qui fût encore une fois fort nombreux. Jeunes, écoles, étudiants etc. Un festival bien rodé ( 22 ème édition) qui nous a permis de faire connaître notre marque. L'artisanat africain et la culture africaine et outre-mer étant largement représentés.

Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir que jeunes et moins jeunes se sont intéressés à nos créations et nous n'en sommes pas peu fières. Le stand n'a pas désempli et les acheteurs furent nombreux. En parallèle de ce stand nous avions mis en place une mini expo pour retracer l'histoire du wax et son utilisation aujourd'hui dans le monde de la création.
Un très bon combiné qui a attiré beaucoup de monde. Ce festival nous conforte dans le fait que création et culture sont intimement liées et que la mode n'est pas réservée qu'aux jeunes.

Malheureusement nous n'avons pas pu profiter des nombreuses conférences proposées mais nous avons eu l'immense joie de découvrir le Ballet National du Rwanda qui nous a offert une très belle prestation.

Un grand merci aux organisateurs pour cette expérience enrichissante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire